Prenez rendez-vous
dans notre centre pour votre contrôle technique, à Troyes

A partir du 1er juillet 2019, les normes du contrôle technique se renforcent, pour encore plus de sécurité et d’éco-responsabilité pour les usagers de la route.

Notre Centre du Contrôle Technique de l’Aube ne change pas pour autant ses habitudes : nous vous accueillons dans nos différentes agences, à Troyes et ses alentours, pour réaliser le contrôle technique de votre véhicule. Tous les deux ans, nos mécaniciens contrôlent un certains nombres de points sur votre véhicule, pour respecter les normes ; auquel cas, vous aurez obligation d’effectuer une contre-visite, après réparation des éléments défaillants.

À PARTIR DU 1er JUILLET 2019

Qu’est-ce que le « nouveau contrôle technique » ?

En mai 2018, une première réforme a été mise en place pour renforcer le contrôle technique, faisant passer de 124 à 133 le nombre de points de contrôle. Si ce premier changement en a fait un examen plus exigeant, entraînant une immobilisation immédiate du véhicule en cas de défaillances majeures trop nombreuses, les nouvelles réglementations, en vigueur à partir du 1er juillet 2019 ont un objectif complémentaire.

En effet, cette réforme vise les véhicules les plus polluants : en effet, un seuil d’émissions polluantes à ne pas dépasser a été établi ; s’il est dépassé, une contre-visite sera également obligatoire. Ainsi, ce « nouveau contrôle technique » incite davantage à un entretien régulier des moteurs et des filtres à particules.